Nous rejoindre

Nous recherchons pour la saison 2022-2023

Un passe sanitaire sera exigé pour la participation à toutes nos activités selon la réglementation en vigueur. L’Association pourra être amenée à faire réaliser des tests antigéniques lors des prestations pour la sécurité de toutes et tous conformément aux protocoles en vigueur pour le monde du spectacle.

Membres choristes

• Soprani: vous êtes les bienvenues
  • Alti: vous êtes les bienvenues
  • Hommes: vous êtes les bienvenus

Débutants ou confirmés, nous acceptons tout le monde, nous prenons en compte la motivation, l’implication et l’assiduité.

Membres bienfaiteurs

• Techniciens et régisseurs: vous êtes les bienvenus
  • Stagiaires: à l’occasion de nos stages, nous sommes toujours ravis de partager un moment avec vous
  • Sympathisants: vous êtes les bienvenus

Répertoire

Notre répertoire est principalement contemporain et actuel (1900 à nos jours) mais comporte aussi quelques autres pièces classiques et renaissance.

Exemples: Bonheur en face de Céline Dion, vous permettez Monsieur d’ADAMO, Les filles d’Aujourd’hui de Vianney, Dommage de BigFlo et Oli, Africa de TOTO, Requiem de ALMA, Adieu de Cœur de Pirates, Coventry Carol, Je vole de SARDOU, J’envoie valser de ZAZIE mais aussi Grégory LEMARCHAL, CALOGERO, MAURANE, Emmanuel MOIRE, Christophe WILLEM…

Répétitions

Nous répétons à Maing tous les vendredi de 20h à 22h (installation de la salle et du matériel de 19h45 à 20h). Des ateliers vocaux sous forme de weekends ou semaines chantantes sont organisés 1 à 2 fois par an pour progresser et partager des moment de convivialités.

L’association fournit les partitions et le matériel de sonorisation qui restent propriété de l’association.

Tarifs 2024
  • Membre Bienfaiteur – 1 an (5,00 €)
    amis, sympathisants ou choristes occasionnels
    Du 01/01/2024 jusqu’au 31/12/2024
  • Membre Choriste – 1 an (45,00 €)
    les choristes permanents d'Arpège
    Du 01/01/2024 jusqu’au 31/12/2024
Remarque : les administrateurs se réservent le droit de modifier votre adhésion par rapport à votre situation personnelle. Une validation de l’adhésion peut être nécessaire en fonction des cas.

Technique vocale

Notre ensemble est organisé en 3 pupitres divisés en 2 selon les morceaux soit Soprani (Soprani 1 et 2), Alti (Alti 1 et 2), Hommes (Ténors et Basses) pour chanter de 1 à 6 voix. Nos prestations se font le plus souvent sans partitions. Selon les lieux de prestation et le répertoire, nous sommes assistés d’une sonorisation et de musiciens/techniciens professionnels. Il n’est pas nécessaire de connaitre la musique ou d’être lecteur. Le travail d’apprentissage en répétition est complété par des MP3 de travail pour la maison.

Prestations

Nous nous produisons une dizaine de fois par an en public: concert, prestation privée, mariage, rencontres chorales de St Amand-les-Eaux;  dans des églises ou salles que nous sonorisons.