Third slide

Le choeur

L’Ensemble Vocal est né en 1996 du désir commun d’un groupe d’étudiants et d’adultes du valenciennois de partager leur plaisir de chanter ensemble, la Chorale Arpège permet à des amateurs de tous les niveaux de pratiquer le chant choral.

Tous sont d’accord : comme plusieurs notes forment un Arpège, chacun d’entre eux, avec ses diversités, apporte sa note à la composition. Le chœur est dirigé depuis 2005 par Thibault FOUCART.

Organisée en association -loi 1901- depuis 1998 avec pour objet de regrouper un ensemble de choristes, pour le plaisir de chanter, et gérer techniquement et financièrement les différentes représentations, manifestations, concerts, auxquels ils pourraient participer, ainsi qu’assurer leur formation, la Chorale Arpège n’a cessé de développer ces objectifs à travers les nombreuses manifestations et activités qu’elle propose chaque saison : concerts, rencontres chorales de St Amand-les-Eaux, spectacles, stages…

Depuis 2009, notre activité s’organise autour de 3 domaines : l’animation de mariage, la réalisation de spectacles et des stages vocaux. En 2012, un grand virage est pris, mise en scène et 100% sans partitions pour ses spectacles! La Chorale Arpège a choisi la voie de la semi-professionnalisation en obtenant une licence d’entrepreneur de spectacle afin de s’entourer de jeunes musiciens prometteurs pour accompagner les choristes tous bénévoles.